Portrait Yann BIVILLE - BELINAC

Publié le par RESEAU ENTREPRENDRE LOIRE

ovale orange Yann BIVILLE - Lauréat 2006 - Promotion Georges JOBARD et Adhérent - société BELINAC


Y Biville

ovale orange Comment es tu rentré en contact avec Réseau Entreprendre Loire ?

Je suis entre en contact avec le réseau EL par l'intermédiaire du frère d'un ami lui meme a EL et aussi d'après le conseil de la BPLL sollicitée pour la reprise de Belinac. 


ovale orange Quelles étaients tes attentes ?

 Mes attentes étaient surtout un accompagnement miroir de la part d'un chef d' entreprise senior. Et mes attentes n ont pas été déçues. D' autre part le sentiment de rentrer dans une ville méconnue par le biais d' un réseau était aussi important. Le financement avec le prêt n est pas a négliger non plus vis a vis des banques mais il a plus servi a rassurer les banques dans le montage que reellement être vital pour l entreprise. 


ovale orange Ce que tu as trouvé ?

J ai trouvé une solidarité forte et simple surtout dans les moyens humains mis a disposition pendant les passages à vide et les moments de gamberge.
J ai trouvé la force de la régularité des rencontres mensuelles autour du tableau de bord avec un grand professionnel, rencontres qui ont constitué lancolonne vertébrale de mes débuts. 
Et puis je trouve ce plaisir de se retrouver a l occasion des événements ponctuels annuels. 

ovale orange Présentation de Bélinac  :

belinacMaison de soieries stéphanoise depuis 1882. Nous éditons des tissus d'habillement et d'ameublement pour de grands clients haute couture prêt a porter et architectes ainsi que pour une multitude de clients tapissiers décorateurs et couturières. Ces tissus avec un choix tres large dans les coloris et lesnmatieres sont en stock, disponibles à partir de 1 mètre et livrables de suite. Service précieux en période de gestion au plus juste de nos clients.

 

 

 

Accéder au précédent portrait : Hugues DE ROSEMONT - LACO

Accéder au portrait suivant : Pierrick DURIEU - MADAY

Publié dans portrait

Commenter cet article