Portrait de Dominique VANSEVENANT - CAT

Publié le par RESEAU ENTREPRENDRE LOIRE

ovale orange  Dominique VANSEVENANT: Lauréat 2010 reprise société CAT.

 

dominique-vansevenant.JPG

 

ovale orange Comment es tu rentré en contact avec Réseau Entreprendre Loire ?

 

Pour préparer mon projet de reprise, j’ai suivi une formation à la reprise d’entreprise  de 3 semaines au CRA à LYON ; Dans le cadre de cette formation, nous avons étés informés sur les possibilités qu’offrait le Réseau Entreprendre. Un ami qui avait repris quelques mois avant moi m’a également mis en relation avec le Réseau Entreprendre Loire.

 

 

ovale orange Quelles étaient tes attentes ?

 

Même si j’ai été cadre supérieur dans une grande entreprise, le métier de chef d’entreprise est totalement nouveau pour moi. C’est pourquoi le système d’accompagnement est très important. Lorsqu’on est chef d’entreprise on est également très seul et il est primordial d’avoir la possibilité d’échanger avec des gens qui font le même métier et c’est ce type d’échange que permet le Réseau Entreprendre®. Enfin, le prêt d’honneur permet un complément d’apport non négligeable lorsque l’on démarre.

 

 

ovale orange Qu'as-tu trouvé chez Réseau ?

 

J’ai trouvé auprès du réseau une écoute et un espace d’échange par rapport à mon projet. La rencontre avec les chefs d’entreprise avant le passage en commission est très intéressante car elle m’a permis d’avoir des éclairages différents sur mon dossier. J’ai obtenu un prêt d’honneur, mon parrain est nommé et mon accompagnement va démarrer fin décembre

 

 

ovale orange Présentation de votre société :

 

La société CAT au coteau est spécialisée dans l’installation et la rénovation de systèmes de climatisation/chauffage pour le secteur tertiaire (surfaces commerciales, hôtellerie,  bureaux) et pour l’industrie . Elle va réaliser en 2010 un chiffre d’affaire entre 2.6 et 2.7 millions d’euros avec un effectif d’une dizaine de personnes.

 

Publié dans portrait

Commenter cet article