Portrait Pierrick DURIEU - MADAY

Publié le par RESEAU ENTREPRENDRE LOIRE

ovale orange Pierrick DURIEU - MADAY : Nouvel adhérent

 

 Pierrick DURIEU

 

ovale orange Pourquoi  êtes vous devenu adhérent de l’Association ?

 

Depuis plus de 20 ans  ami de Bruno TARDY,  respectueux  de l’entrepreneur et de l’Homme, je ne pouvais qu’accepter son invitation à rejoindre l’Association qui poursuit un objectif qui me sensibilise forcément. Effectivement, il m’aurait été sans soute très utile il y a quelques 24 ans de bénéficier des conseils et aide d’une telle association lors de la naissance de ma propre société.

« Combien de longues soirées solitaires, seul dans mon bureau à s’interroger,  à douter  m’auraient  peut-être été épargnées ».

 

 

ovale orange Quelles sont vos attentes ?

 

J’espère pouvoir apporter mon soutien (le pire n’est jamais atteint), mon expérience à ces jeunes sociétés, essayer  de contribuer modestement au dynamisme ligérien avec naturellement en objectif essentiel  la création d’emplois qui pour moi, reste la satisfaction ultime.

 

 

ovale orange Qu’avez-vous trouvé à l’Association ?

 

L’Association m’a permis de rencontrer et d’échanger avec des personnes compétentes, d’horizons différents et avec le point commun de croire en la Création ; Entreprendre reste peut-être la dernière  aventure.

L’union de ces vécus est sans doute une grande richesse que nous tenterons de transmettre.

 

 

ovale orange Présentation de MADAY :

 

 

Maday 

Depuis 1987, l’entreprise MADAY s’inscrit comme un des acteurs majeur de la Sécurité Privée en étant par la même la société de sécurité la plus ancienne sur le secteur Ligérien.

Privilégiant avant tout la relation locale avec la sécurité globale, l’entreprise peut répondre aux différentes exigences des entreprises, administrations, particuliers…

Grâce à un potentiel humain formé, ainsi que du matériel à la pointe de la technologie l’entreprise s’organise autour de 6 grands axes tous gérés au cœur de son PC de Télésurveillance.

 

Nos activités :

 

1°) La Télésurveillance :

 Les progrès de l'électronique et des télécommunications permettent de prendre en charge, à distance, la surveillance de locaux, la détection d'anomalies techniques, les alarmes (intrusion, incendie ...).
Les appels des transmetteurs sont traités par nos opérateurs, au sein d’une infrastructure matérielle et logicielle hautement sécurisée (systèmes de réception doublés, serveurs redondants, réseau sécurisé, etc.).
Fort de près de 4 000clients (télésurveillance, téléassistance notre PC de télésurveillance est amené à gérer plus de 7500 informations par jour.

 

2°) La Téléassistance :

C'est un service d'assistance à distance des personnes qui relie un abonné chez lui à un plateau de Télé Assistance désigné et aux services d'urgence.
La téléassistance permet d'abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles.
Elle apporte la tranquillité d'esprit à leurs familles en leur donnant l'assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin (chute, détresse médicale,...).

3°) Call Center Gestion des appels Télésecrétariat

Il a pour but d’assurer des permanences téléphoniques 24h/24h pour un certain nombre d’activités. Nous travaillons notamment avec le corps médical pour remplacer ou compléter leur secrétariat. Mais aussi avec des sociétés de dépannage (automobiles, ascenseurs…) ou encore des entreprises ou administrations qui transfèrent leur ligne téléphonique en dehors des heures de bureaux.

 

 

4°) Interventions sur alarme :

A partir de consignes prédéfinies avec le client, les agents mobile, reliés en permanence à notre PC de Télésurveillance, suivent les instructions de celui-ci afin d’effectuer dans les meilleurs délais une levée de doute des alarmes déclenchées et de mettre en œuvre les mesures conservatoires appropriées.
Fort d'une notoriété reconnue, nous sommes fréquemment mandatés par d'autres télésurveilleurs nationaux, afin d'effectuer pour leur compte les levées de doute qui s'imposent.

5°) Ronde de sécurité :

 

Les rondes de surveillance ont pour objectif de garantir au client l’ouverture, la fermeture, la mise en sécurité et la vérification d’un site. Les agents rondier peuvent également effectuer des rondes à caractère plus technique, relevés de température par exemple. Enfin, des rondes dédiées à un site, une zone industrielle ou commerciale peuvent également avoir lieu en fonction des besoins des clients.

 

 6°) Sécurité humaine :

 Prévenir, Contrôler, Alerter, Faire face, Préserver, Intervenir
• Accueil et contrôle des accès
• Veille du fonctionnement des dispositifs de sécurité et des équipements techniques
• Alerte et guidage des équipes d'intervention
• Secours aux personnes et première intervention sur dysfonctionnement ou incident
• Information et rapport d'événements ou d'activité

 

 

L’ensemble de notre personnel répond entièrement aux obligations de la loi du 5 mars 2007 relative aux salariés exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes.

 

  Accéder au précédent portrait : Yann BIVILLE - BELINAC

 

 

Publié dans portrait

Commenter cet article