Fête des Lauréats le 29 juin à la Cité du Design - Présentation des lieux

Publié le par RESEAU ENTREPRENDRE LOIRE

Le 29 juin prochain, nous mettons en exergue la promotion des lauréats 2009, Parrainée par Philippe TOURNAIRE - Bijoutier Créateur.

Vous recevrez prochainement une invitation, dans cette attente, nous tenons à vous présenter ce lieu moderne et novateur où se déroulera cet événement :  LA CITE DU DESIGN.

 

pics1256914795[1]   pics1256915323[1]

 

 

 

Après un peu plus de trois ans de travaux, une partie du site de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne reprend vie avec l’ouverture de la Cité du design et l’installation de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) avec ses 350 élèves. Lieu d’enseignement supérieur, de recherche et d’expérimentation, de colloques et d’expositions, la Cité du design est ouverte à tous les publics.

Le projet architectural de la Cité du design (environ 16 000m²) a été confié aux architectes Finn Geipel et Giulia Andi de l’agence LIN. Trois bâtiments réhabilités cohabitent avec deux réalisations contemporaines, dont la  Platine qui accueille notamment un auditorium, deux salles d’exposition (1200m² et 800m²), une médiathèque, une boutique, un bureau des designers. La Tour observatoire complète cet ensemble et s’élève à 32mètres pour offrir un panorama unique à 360°sur la ville et ses collines.

 

pics1256915334[1]

 

 

Pour plus de renseignements : http://www.citedudesign.com/

Publié dans Fête des Lauréats.

Commenter cet article